Détail de l'offre

CHARGE(E) DE MISSIONS (h/f)

 
Date Référence Fonction Secteur d'activité Localisation Contrat
10/10/2017 CL-RHL-ECD46 Direction générale Transport routier de marchandises Ile de France : Paris CDI
Pour postuler, merci de vous identifier ou vous enregistrer ci-dessous.


Entreprise / Recruteur

Groupe  national, de location de VI avec et sans conducteurs, certifié ISO, au savoir faire reconnu pour la qualité de ses conducteurs et de son matériel, mais aussi par sa proximité, sa réactivité et sa souplesse vis-à-vis de ses clients crée le poste de :

 

Chargé(e) de missions 

Détail du poste

Rattaché au Président, salarié de la holding, il est de votre responsabilité de veiller à la bonne marche des filiales opérationnelles du groupe, la satisfaction des clients du groupe et le respect  des législations en vigueur. Plus précisément, votre mission consiste en :

 

Contrôle et soutien des exploitations des filiales

A partir des différents indicateurs d'activités, vous supervisez la bonne marche de l'activité des filiales notamment sur le taux de marge des contrats, l'utilisation optimale des véhicules, la bonne affectation des conducteurs routiers, l'application des hausses tarifaires.

Vous assurez la mise en place des nouvelles procédures groupe en matière de respect des obligations réglementaires et sécurité.

 

Vous contrôlez le respect des process RH (recrutement, intégration, fidélisation…) et vous suivez la bonne gestion des accidents du travail et des arrêts maladie. Force de proposition, vous amenez des solutions aux filiales.

 

Bon connaisseur des véhicules industriels, vous assistez les filiales dans la rédaction des cahiers des charges, dans le choix, l'achat et vente des matériels et dans la gestion des ateliers.

 

Soutien des nouvelles Business Unit

Par vos actions de formation et d'accompagnement des nouveaux encadrants (directeurs de filiale, responsables de site, responsables commerciaux, responsable d'exploitation, vous œuvrez à  une harmonisation des process d'exploitation et commerciaux mais aussi à  l'acquisition d'un langage commun.

 

Commercial  

Grace à  vos qualités relationnelles, vous soutenez les commerciaux et directeurs sur les dossiers complexes (appui en négociation clients, litiges…). De par votre expertise, vous participez à l'évolution de l'offre commerciale du groupe, à l'uniformisation des documents commerciaux et prenez en charge la vérification des procédures commerciales (renseignements du CRM, et rapports commerciaux…).

Profil recherché

Profil

De formation supérieure bac + 4/5, type ESC, ou transport / logistique, vous avez un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle dont au moins 2 ans de responsabilité de centre de profit ou management transversal de plusieurs centres de profit en transport routier de marchandises ou location VI avec conducteur.

 

Une confidentialité totale vous est assurée. Entretiens à Paris ou Lyon en fonction du lieu d'habitation des candidats.  

 

Merci de postuler par le biais du lien ci-dessous.

RH’Logistic - 69007 LYON. 

Votre contact

M. Michel PIGNOL


Votre candidature


Tous les champs sont obligatoires.

Civilité :



Utilisez un format .PDF, .DOC, .DOCX ou .RTF.
Poids maximum : 500 Ko.
 

 
 
   Partager cette offre.
 
Envoyer à un ami
Envoyer à un ami.
 

ACCÉDER À VOTRE COMPTE

CRÉER VOTRE COMPTE

CONSEILS

Voici une liste (non exhaustive) d'erreurs à éviter dans votre CV...
L’INSEE a publié les indicateurs de l’emploi marchand pour ce 4e trimestre. On apprend que l’emploi dans ce secteur est stable!
    

ILS RECRUTENT

   

NOS PARTENAIRES

   


Espace formation Espace conseil Espace entreprise Espace candidat Consulter les offres Accueil