Détail de l'offre

RESPONSABLE AFFRÈTEMENT (F/H)

 
Date Référence Fonction Secteur d'activité Localisation Contrat
21/07/2021 CL-RHL-4F283 Exploitation transport Transport routier de marchandises Rhône-Alpes : Savoie CDI
Pour postuler, merci de vous identifier ou vous enregistrer ci-dessous.


Entreprise / Recruteur

Opérateur international en logistique, transport terrestre et overseas, notre client s’appuie sur un plan de transport performant et une très bonne qualité de service. Afin de poursuivre son développement, il recherche en CDI pour son agence de Chambéry (73)  un  : 

 

RESPONSABLE AFFRÈTEMENT  (F/H)

Détail du poste

Votre mission est le bon fonctionnement du service affrètement en rentabilité, volume (CA)  et qualité (satisfaction des clients).

En binôme avec un collègue, affréteur expérimenté de métier, vous traitez au quotidien, de A à Z, des dossiers d’affrètement routier national. 

 

Vous avez à cœur de développer et fidéliser la clientèle sur vos services d’affrètement routier national. Pour cela vous entreprenez des actions de développement du portefeuille client (visites régulières, suivi de la satisfaction, détection de nouveaux besoins...). De par votre mission, votre appétence au commerce et votre expertise métier vous prospectez aussi de nouveaux clients sur le département 73 par des actions de ciblage (fichiers, téléphone) et de prospection (téléphone, visite de découverte puis de proposition de l'offre...).

 

Vous vous appuyez sur une importante base clients à redynamiser, un outil de gestion informatisé (progiciel)  performant, permettant une automatisation de certaines tâches administratives (devis, confirmation d'enlèvement, facturation...), des moyens techniques (porteurs, quais, moyens humains)  permettant le "premier kilomètre" et une éventuelle rupture de charge, le soutien de l'équipe et la direction.

 

Rémunération attractive de nature à motiver les candidats de valeur (fixe + variable), et avantages groupe (participation et intéressement, mutuelle et prévoyance, CE) ; possibilités d'évolution dans le groupe. Statut selon profil.

Profil recherché

Une expérience réussie en affrètement national est obligatoire (minimum 5 ans). Une première responsabilité de service affrètement ou de travail en toute autonomie est souhaitable mais non obligatoire. La motivation, la compétence technique (maitrise des techniques d’affrètement routier, connaissance du marché des chargeurs du 73 + connaissance des moyens routiers), l’expérience  ou le potentiel commercial priment sur l’expérience d’animation de service.

Formation type bac +2 à bac +3 (BTS transport / Bachelor commerce BtoB...) souhaitée.

 

Nous vous assurons une totale confidentialité.

Les entretiens de présélection auront lieu sur Chambéry ou Lyon en fonction du lieu d'habitation des candidats.

 

Merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation sous le format WORD sous la réf 698SRH par mail à candidats@rh-logistic.com

RH’Logistic – Lyon

Votre contact

Michel PIGNOL
consultant et gérant


Votre candidature


Tous les champs sont obligatoires.

Civilité :



Utilisez un format .PDF, .DOC, .DOCX ou .RTF.
Poids maximum : 500 Ko.
 

 
 
   Partager cette offre.
 
Envoyer à un ami
Envoyer à un ami.
 

ACCÉDER À VOTRE COMPTE

CRÉER VOTRE COMPTE

CONSEILS

Vous ne souhaitez pas que votre employeur découvre votre CV sur un site emploi, vous craigniez d'être discriminé alors vous devriez utiliser le profil anonyme.
L’INSEE a publié les indicateurs de l’emploi marchand pour ce 4e trimestre. On apprend que l’emploi dans ce secteur est stable!
    

ILS RECRUTENT

   

NOS PARTENAIRES

   


Espace formation Espace conseil Espace entreprise Espace candidat Consulter les offres Accueil